beaujolais-france.com
Mes vignobles



Mon vignoble s'étend sur 4,5 ha de vignes regroupées principalement autour du cuvage de Theizé sur le coteau du " vieux moulin ".

 

Mon logo est d'ailleurs un moulin ! C'est un cuvage en pierres dorées qui appartient à un couple d'anciens viticulteurs partis à la retraite et qui cherchaient un successeur.

 

Le cépage pour les vins rouges et rosé est le gamay, et le chardonnay pour le vin blanc.

 

 

 

Les vignes sont exposées sud-est en légère pente, et ont toutes entre 40 et 80 ans à part les chardonnays qui ont une dizaine d'années.

 

Mes vignes sont conduites en taille courte (gobelet ou cordon) pour un meilleur contrôle des rendements qui sont en moyenne de 40 hectolitres par hectares.

 

 

Le terroir du coteau du vieux moulin est assez atypique : c'est un sol argilo-calcaire mais les vignes ont été plantées sur des éboulis néolithiques.

 

La roche mère calcaire est donc relativement profonde et ces éboulis confèrent à mes vins un mélange de notes de fruits noirs et épicées comme nous pouvons le retrouver sur l'appellation côte de Brouilly.

 

J'ai également deux parcelles de vigne sur la commune de Légny où je réside et où vous pouvez trouver mon caveau de dégustation vente.

 
 
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Consommez avec modération. La vente d'alcool aux mineurs de moins de 18 ans est interdite.