beaujolais-france.com

C’est en 1938 que François Brondel acquiert l’ensemble des bâtiments, son fils Robert développera la culture de la vigne et Jean-François, actuel vigneron et vinificateur, fera la réputation des vins Brondel.

Sylvain représentant la 5ème génération a choisi de s’impliquer dans l’entreprise familiale en 2007.

Le travail de la vigne et la vinification font l’objet d’un soin très particulier. Un premier cuvage, installé dans un bâtiment datant du XIX° siècle et un second construit en 1999 sont équipés des dernières techniques de vinification (système de thermorégulation, pressoir pneumatique, tapis de vendange pour l’encuvage).

1989 Avec l’expansion du domaine, nous avons décidé d’utiliser la partie cave de notre gîte rural pour agrandir notre ancien cuvage.

Couvert par un artisan du coin, Sylvain apporte sa touche artistique en installant un magnifique dessus de bar en bois et aménage un univers « bistrot » autour de ce fameux four à bois.

 

Le four à pain anciennement installé à laisser place à trois nouvelles cuves de vinification. Jean-François, à l’initiative de cette toute nouvelle installation a précieusement conservé chaque brique du four en vue de le remonter un jour

2010 Sylvain décide de construire avec ces briques latentes un nouveau four à pain sur un espace peu utilisé du domaine.

2012 Sylvain pose un plancher en bois devant le four et le bar qui permet d’agrandir cet espace dédié à la dégustation des vins, de mâchons beaujolais et autres gourmandises préparées au four à bois.

2014 L’espace four à bois s’entoure d’élégantes bâches posées par une entreprise locale pour continuer d’en profiter par tout temps et toute l’année !

 

Les vignes sont plantées sur des terrains diversifiés, ce qui donne l’originalité des vins Brondel. Ils se dirigent vers le développement durable dans le souci de transmettre une exploitation viable répondant aux attentes de la société.

Nous avons aménagé une plate-forme située à l’arrière du domaine offrant une superbe vue sur trois hectares de nos vignes et sur les monts du Beaujolais des Pierres Dorées. Nos visiteurs équipés d’un camping-car peuvent ainsi faire escale et profiter du calme beaujolais sans être trop éloignés des grands axes autoroutiers. Aire mise à disposition gracieusement toute l’année !

 

 
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Consommez avec modération. La vente d'alcool aux mineurs de moins de 18 ans est interdite.